Le mandataire est un membre de l’équipe éducative agréé par le Conseil d’Administration de l’Association départementale de l’OCCE pour procéder à certaines opérations administratives pour le compte des coopérateurs, dont il est le représentant légal. Il est le garant du bon fonctionnement de la coopérative, devant les élèves, les parents, les élus et l’Association Départementale.
Ses responsabilités :
4 diffuser les informations de l’OCCE ;
4 régler les cotisations des adhérents de la coopérative à l’Association Départementale ;
4 envoyer les comptes-rendus d’activités et financier de la coopérative à l’Association départementale ;
4 contrôler la régularité de la comptabilité de la coopérative ;
4 souscrire un contrat d’assurance pour la responsabilité civile de la coopérative ;
4 rendre compte pendant l’année scolaire du fonctionnement de la coopérative lors des conseils de coopérative mais aussi lors des conseils d’école ou d’établissement ;
4 tenir les registres obligatoires de la coopérative à savoir :
4 le registre des procès-verbaux des réunions du Conseil de coopérative ;
4 le cahier de comptabilité ;
4 le registre d’inventaire ;
4 le registre des adhérents, membres actifs, associés et d’honneur.